TYPE 2 * BAY WINDOWS WESTFALIA *

7 décembre 2007

3 – PREPARATION DE LA CARROSSERIE

Filed under: — combi_guy @ 21:43

Ce chapitre traite la préparation de la carrosserie, en fait, nous travaillons que sur la découpe des zones « malades » et préparation des tôles de remplacement

Ensuite, passage du combi en sablage  ainsi que les tôles, puis traitement, soudure, mais là, ce sera sur un autre chapitre
Voilà, la meuleuse est de sortie!

Commencement des découpes des parties malades, et, il y en a!
Ensuite, viendra l’ajustement des nouvelles pièces, en partie neuves, et d’autres de récupération venant d’un donneura 3ème opération, sera le sablage des zones corrodées, et traitement

Découpe de l’aile gauche….

DSCN5499

Bien rouillé, mais encore solide!, sera sablé et traité

DSCN5500

Découpe d’un coin de l’aile droite, mais le reste partira aussi

DSCN5501

Et 1 coin arriere + les restes du support de batterie

DSCN5503

Ca fait vide!

DSCN5504

La face avant, là aussi, il y a beaucoup de travail, la face du donneur n’est pas terrible, nous pensons à une face neuves…, mais sera t’elle bien ajusté?

DSCN5505

Vu l’état de la face avant, et le travail important pour la remise en état de celle du « donneur », notre choix c’est fait sur l’achat d’une tole neuve, la pose est prévue dans 3 semaines…

DSCN5658

L’intérieur est pret pour le démontage!

DSCN5668

Continuons sur les ailes arrières, découpe des zones corrodées, et donnant accés pour le sablage et traitement des passages des roues

DSCN5670

Présentation de la tôle d’aile, et traçage d’une ligne afin de couper et recouper la tole de l’aile et le panneau du combi, pour le coin arrière, nous allons récuperer celui du donneur, qui est en trés bon état

DSCN5667

Découpe au plus près et dépointage du coin arrière du « donneur »

DSCN5690

Reste quelques finitions, ajustement sur le combi, ensuite il sera prêt pour le sablage

DSCN5689

Revenos sur les ailes arrières: la coupe des 2 tôles ensembles

DSCN5669

Le 19 janvier 2008…

Nous voici sur l’avant

Dépose de l’ancienne face, que de soudure à dépointer!

La stucture est en bon état même la tôle superieure, mais sablage + peinture avant la repose

DSCN5684

Ca fait vide!

mais, c’est du beau travail!

DSCN5685

A vendre…. Surprise

Que de trous, dues au démontage, rouille et avant enfoncé!

DSCN5686

Vue de l’interieur!

DSCN5687

Vraiment saine la baie coté intérieur.

DSCN5688

Première présentation de son nouveau « Pif »

Nous sommes content de ce premier résultat, elle est bien ajustée, un peu juste afin de passer le rabat sur les coté, mais en forçant, ça passe

DSCN5692B

Il reste à ajuster la tôle au niveau des montants de pare-brise

DSCN5693

Nous revoici sur le coin arrière, présentation de la tôle de récupération, elle tombe juste, un bon point!

DSCN5697

Traçage et découpe de l’angle arriere….

DSCN5702B

Vue de l’interieur….

DSCN5704

Tout le travail est sur la préparation des tôles,  patience et précision sont de rigueur!

DSCN5705

C’est pret, y compris la tôle support de la batterie.

DSCN5706

*Le 9/02/08, nous poursuivons la préparation…

Vue du travail pour ce jour:

DSCN5701

Découpe d’un support de cric, ce n’est pas beau dans ce coin là, même le bas de caisse est à remplacer sur 20 cm, ainsi que la tôle inférieure

DSCN5722

Vue de dessous…

DSCN5726

et ici…

DSCN5728

Dépointage de la premiere tôle, et un découpe approché, non définitive, sera réalisé lors de la préparation de la nouvelle pièce

DSCN5731

Et cela pour l’avant et l’arrière du bas du panneau central, le reste est en bon etat

bien sûr, même combat et contast pour le coté gauche

DSCN5732

Maintenant, c’est le tour de l’aile avant gauche!, pas grand chose, 2 trous!

DSCN5729

A ce stade, il devrait rester 2 journées de préparation avant de fermer ce chapitre « Préparation »

-Le 16 Février, en cette belle journée…

Je commence par le support de cric gauche… et autour, ce n’est pas triste!

DSCN5730

Apres le passage de la perceuse et la meule…

DSCN5731

on y voit plus clair…

DSCN5740

DSCN5741

DSCN5742

Il nous reste à préparer les tôles de remplacement,

Aussi, quelques petites découpes au bas des ailes avant, plancher de la cabine…

DSCN5745

Seule réparation pour l’aile avant droite!

DSCN5748

Une petite « rustine »

DSCN5746

ça se termine pour la « caisse »…

Allez, pour ce détendre par ce beau temps, la plage du Nord, celle de Leffrinckoucke…

DSCN5739

Dernière journée de préparation… le 15 mars,

Ajustement des toles et support de cric…

DSCN5795

Là, ça coince, les pieces neuves ne sont pas ajustées, enfin, lors des soudures de celle ci, conclusion: dépointage et on resoude!

DSCN5800

Maintenant, c’est juste!

DSCN5798

C’est pret…

DSCN5799

Voilà, toutes les coupes sont terminées, les tôles sont prêtes à poser et souder, mais avant de continuer, c’est le sablage et peinture de toutes les zones et points corrodés, nous attendons un jour clément…..

********************

Apres le sablage, la jupe arrière n’a pas résisté, belle d’apparence extérieur, mais bien rouillée de l’intérieur !

Découpe obligatoire, + un petit morceau dans le compartiment moteur

DSCN6409

Aprés la dépose, nouvelle scéance de sablage à prévoir….

DSCN6411

J »espere que je peux fermer ce chapitre, quoique, avec un combi, c’est toujours pleins de surprises….

4 commentaires »

  1. bravo pour cette belle resto dans les règles de l’art

    Comment by choanel — 4 février 2008 @ 12:00

  2. patience et precision .. les maitres-mots de l’ami Guy , comme d’hab !!
    jusqu’a depointer une piece de repro pas assez jolie pour lui !
    t’es un malade , Guy , mais t’es balaise !!
    à chaque fois , c’est une leçon !!!!! ;o)
    psst = Marie etait là quand tu bossais dans la cuisine ? :oD

    philéMu.

    Comment by koyote — 6 avril 2008 @ 12:00

  3. Pour Phil « psst = Marie etait là quand tu bossais dans la cuisine ? :oD »
    Mais… je ne bosse pas dans la cuisine, juste dans le garage 😉

    il sortira ce combi… il sortira

    Comment by combi_guy — 7 avril 2008 @ 12:00

  4. Beau travail!
    quand je pense qu’on ne voit même pas les traces
    des soudures!!
    bon courage pour la suite!

    Comment by richard JOSEPH — 2 octobre 2010 @ 12:00

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Afin de détecter que vous n’êtes pas un robot, copiez le nombre 1703 dans le champ ci-dessous.

Powered by WordPress